20191209

NOTAGE de 2019-08-31 à 2019-12-08 sur iPhone

NOTAGE

08 31

Brigitte Fi-van
30 septembre 9h30



Marc Pautrel, l'éternel printemps

Pour le titre amphibo-logique : Olivier dorchamps, ceux que je suis

#
J'étais différent des autres, comme tout le monde.
(Yann Moix, Orléans)

09 01

# un de Beaumugnes
Chap 4, 42'
Chap.5, 1:00
Chap. 6, 1:16'
Chap.13, 3:10'


#
Joueur : Kama Vinga

#un de Beaumugnes
45' éco-logique
1:00 épure


09 02

Un beau travail ça ne débute jamais par une crapulerie,
3:02'30

#
[marie]
Sa figure avait le sourire de l'herbe.
3:08

#
Des arbres qui avaient toutes les peines du monde à faire des feuilles, et qui ne pensaient guère aux fruits, comme de juste. C'était devenu une terre à primeur.
3:12'15´´

#!
...
3:16'

#
Le dos d'âne scie, ...

08 06


#
Otto karl, philosophe flâneur, cueilleur, recycleur.


08 07

#
Giono, le grand troupeau
#15
16'
23'
24'
26' wow
#16
19'
20'
#21
7'30 j'ai trop de sang (//Marie)
Chaleurs féminines
13'30 métaphore de l'huile sur les gonds
#26
31'10 Au fond de l'horizon, dans cet endroit où le ciel se mélange avec la terre, les mitrailleuses commencent à grésiller comme l'huile à la poëlle.





Annuler Dray
#
Giono, Forest... Ce tragique (ample, souverain) majestueux.



09 11

#
Chère Gaëlle, quelle bonne surprise et comme j'aimerais te répondre depuis de ma propre convalescence ! mais qui me refoule sans fin. Bientôt deux ans que je me traîne et, de pire en pire aujourd'hui plus que jamais, malgré tous mes efforts, recherches, régimes et traitements. La Grèce, j'y suis allé, du Parthénon, forte impression notamment pour les raisons que tu dis, j'ai fini dans le Péloponèse à la cueillette des olives. Quelques années plus tard, je serai allé en Chine, autre pays philosophique. Aurais-je donc fait le tour de mes pays ? Du cadran en tout cas, on dirait. Je suis pas optimiste. Mais toi, convalescente ? Je m'en réjouis, beaucoup. J'adore ça, la convalescence. Pour tous ! Je te souhaite le meilleur, et à moi de m'en sortir à mon tour, pour qu'on se retrouve un jour, en Grèce ou ailleurs, et quoi qu'il
sera je te remercie et te salue pour ce petit signe plaisant et bien reçu.
(Navré pour ce ton peut-être, mais ça va vraiment pas et je lis Philippe Forest ; )

#
Eh non, maman, je ne peux pas. J'ai la fissure terrible (et plus...), que je fissure déjà tous les jours, et à souffrir le martyr les heures suivantes, même avec du Doliprane. Et, de plus, le foie ne supporte ne supporte presque rien lui non plus. En plus des étourdissements, craquements, faiblesse, etc. J'en passe. C'est du Lyme (ou autre), grave, selon moi. On frôle les limites en effet. Je sais plus vers quoi me tourner, quoi faire...


09 12
#
Je charrie devant les bœufs.
Charrier devant les bœufs.

09 13

#
Série audio : calls

#
Mercredi soir :
La grande librairie, france... 3?
Vendredi soir :
Livres et vous, public sénat
Simpson, 6ter
Samedi soir :
Simpson, W9 (21h)


#
Philippe Forest, L'enfant éternel :
#54
6'30 Tétine tjs pourquoi pas ce plaisir, elle par ailleurs plus mûre que bp d'adultes.
#55
2'20 culture pop = miroir de la psyché d'un peuple. Et Japon : frustration sexuelle > fantaisie de toute puissance
6' la barbe de ARG
#56
0'15
Il ne sait plus de quel côté se tiennent les cauchemars.
#57
1' La vie est un manga, terrible et tendre, désespérant et bouffon, farce de violence, comédie d'effroi.
+ #61, 0'
1'15 J'étais fait pour apprendre plutôt que pour enseigner, je crois. ( ) Mais on ne gagne pas sa vie à apprendre, pas de salaire, pas de situation, pas de sécurité sociale. Il faut donc monnayer son ignorance tout en travaillant à la réduire. ... D'où l'histrionisme des gens du métier...
2'30 Mais je ne peux plus approcher la littérature sans y trouver l'occasions un écho résonnant pour moi seul avec ce que je vis.
#58
Milieu littéraire et universitaire
#59
0'
Ceux qui vont mourir, on ne les salue plus.
> malade, ça se désertifie autour (tp)
2' Le désastre que vous vivez est au delà des mots. Il n'y a rien à en dire.
4' Vous vous étiez endormi chez Molière, vous vous réveillée chez Racine. ( ) vous vous imaginiez figaro ( ) et votre couvert a été mis à la table des Atrides
#60
0' vos coordonnées étaient écrites à l'encre bleue sympathique dans tous les agendas. L'encre bleue s'est doucement effacée. Vous êtes illisible, oublié. ..,
Et après tout, vous êtes enfin tranquille.
1:10' nokidding
4' une maladie est toujours cruelle
4'15 les agonisants usurpent trop d'un temps
#63
6'30 Pauline en visite à l'école, anciens camarades
8'30 Le temps de l'enfance est si
lent, si généreusement ouvert â la poussière du présent.
10' enfants deviennent adultes-enfants, sans changer ni comprendre davantage [programme][moyenhomme]
#64
1' Nous serions bientôt dans cette grande clarté blanche percée de sapins, striées de pistes, de câbles, de poteaux. Le ciel serait bleu et dégagé, il s'ouvrirait pour que monte en lui la masse glacée des sommets. [-,´-]
6´10 Il parlait doucement et l'on sentait qu'il connaissait le poids des mots qu'il prononçait. Il disait l'essentiel puis se taisait. ...[minimalisme][taisage][épure]
#65
0'30 des malades qui se montreront moins décevants, ils guériront, eux.
3'45 La nature humaine est si limitée devant l'essentiel.
#67
0' En milieu hospitalier, la contagion la plus crainte est celle du désespoir. Pour lutter contre elle, on use de l'assepsie, du silence ou du mensonge. ... Ceux qui vont mourir, on ne leur accorde pas même le droit de perdre l'espoir.
2'40 où se succèdent à son chevet des individus pressés de partir et de se changer les idées.
#68
(AF)
Rassurer par le malheur des autres, en vertu de la statistique
"La vue est consolante des maux qu'on n'éprouve point".
#69
0' Il faut être lucide, un peu, sur la nature humaine, n'est-ce pas ? L'hôpital sert à cela.
0'50 Le désespoir est proscrit, ses signes sont effacés, chacun feint d'adhérer au discours volontariste et lénifiant de la guérison.
2´20 La seule chose à comprendre est qu'il n'y a rien à comprendre, qu'on meurt comme on naît : par hasard. Mais cette vérité semble impensable, trop cruelle. À l'absurde noir, on préfère toutes les fables.
( )
Maiś, en réalité, pensent-ils, si la Maladie se développe, c'est par défaut d'amour, par carence du désir de vivre. Chercher une cause et toujours nommer un coupable, percevoir une intention de nuire là où n'existe que l'arbitraire vide et destructeur du biologique.
5'
Le mythe de la volonté de vivre comme facteur de guérison et la dépression qui déclenche la maladie, emporte les malades.
#70+71 le mythe entretenu du mérite dans la guérison
#71
Ça n'arrive qu'aux autres.
#80
9'45
Il faut lutter et vaincre. Pas pour survivre mais pour produire la preuve perpétuelle que l'on a bien existé.




#
[childfree]
La chose dont les gens qui ont des enfants ont tant besoin c'est : pas d'enfants.
(Simpson, 14 sept 2019, W9, épisode "E.T. Rentre maison")


0299233399
Dinan, imagerie de pays de rance
Saint-Malo, imagerie des cèdres


#
[méta]
Mani(fest)e écologique.

09 19

#
Tous les enfants sauf un
... Voir ordi...
#10
1'30 cadavre inhumé = civilisation
Déchet et sacré. Pour élaborer la fiction positive et rassurante d'un monde ou se trouve proscrit le scandale de ce qui la menace.
3'15
[ARG]
Conception qu'on dit parfois située, datée, alors qu'elle exprime le cœur même de l'expérience humaine...
3'45 la conscience moderne ( ) prétend avoir triomphé de la superstition dont elle est issue ( )
4'20 la mort est l'aporie majeure devant lequel défaille tout système symbolique, et en réponse à laquelle il se constitue.
6'30 Dans société moderne, mort et maladie = obscénité.
7' Bataille, l'érotisme, et enfouir le corps pour s'abriter de la contagion de la mort.
#11


0920

#
[giono regain]
Giono, un style charnu

#
Avec l'âge, la vie se remplit de madeleines.

#
Audible / littérature audio
Un roi sans...

#
Toutes mes condoléances ne pèsent rien dans cette épreuve, Emmanuelle, je sais, mais je te les dis quand même, et le plus sincèrement du monde, vraiment, mais... ne pèsent rien, je sais.
Je suis très ému pour toi, pour vous, mais c'est dérisoire, évidemment. N'empêche, de tout cœur avec toi, Emmanuelle...
Karl


09 25

#
Chine, intox alimentaire
Oreille qui se bouche et sensation de liquide/froid
Mollesse intermittente de la jambe gauche
Nuit de 10 heures, réveil de dépression, cervicales très dures qui craquent, malaise
Raideur craquement non symétrique

Deux médecins et un ostéo croient noter une forte compression des premières cervicales (hélas peu visibles à l'imagerie)
Et la deuxième légèrement décalée.


#
J'agonis l'agonie.
(Cf. Agonir)


09!26

#
Imprimer analyses Dray
Annuler Villeneuve
Dr. Youssouf Djonouma

190930

#
La grande affaire de tous, la mort. Et pourtant, les mortels, c'est les autres.

#
Kubrick à l'essentiel, épure
33' 46'
(La méthode scientifique, ad Astra)

#
Belkacem
Compléments vitamines
Dentaire ou scanner
Photos Chirac


#
Être en vie tant qu'on peut (l'être), pas envieux.

#
Pour Lorenz : arte, clément, reine de la nuit.


2019 10 01
#
Scanner
18 octobre à la découverte st Malo
11h15

#
On devra chacun (tous) y passer. D'une manière ou d'une autre. Et pour de vrai.


2019 10 02

#
[Rappel]
La vie fait dans le détail et à la fois pas.

#
La vie n'est (jamais/trouvée) belle qu'en vertu de la souffrance et de la mort, notre finitude. Sur fond de mort.
La vie n'est belle que dans sa forme, et sur fond de mort.


2019 10 03

#
2 rue Henri le guilloux

#
L'incontestable vérité : on souffre (à vivre), alors qu'on a rien demandé (à naître).
#
Naître, pas demandé.

#
Les notions de fond sont hors discussion, en revanche des notions de surface.

2019 10 04

#
Bouchons d'oreilles
Manuella (+ loris)
Lunch box
Dr. D.


2019 10 08
















#
Passeport à apporter
Bouchons d'oreille
Crème dépilatoire
Anti-bactérien



2019 10 13

#
On a beau relever du vent, être la poussière d'un tout, d'un tout impersonnel et apparemment indifférent, il n'en reste pas moins que j'ai un vécu. Et c'est à cela seul que je peux me raccrocher pour donner sens à mon passage. Et ses bons moments pour me consoler, bien qu'à peine, d'avoir en même temps tant (d'autres) souffert, substantiellement.
Je sus né, et l'on ne devrait pas naître, né malgré moi un lundi 29 mars 1976 d'après/selon le calendrier chrétien, cette religion qui... la souffrance... la croix... pour les siècles des siècles... amen, et amènera.
En 1976, comme... (Voir liste, et pile un siècle après tom Sawyer et son complice huck )
Je suis né au lendemain du choc d'un incendie...
J'ai failli naître à 7 mois mais je suis né à neuf, quoique pas tout à fait. (Génétique, épi-, gestation... L'œuf dans la poule - dans l'œuf) On ne nait jamais vraiment à neuf.

#
Zazen
121 lotus
130 épure
130-131 symplicité (par digestion)


41
150 151
152
156-7
160, 0'30
161 intelligence



#
Arg
Tout en sorte que rien ne se fige : ni l'histoire, ni le sens, ni l'identité de quoi que ce soit (objet, scène, personnages...)

#
1 rue de maison-neuve neurologue

Guérisseurs :
Fievet Sylvie pleurtuit
Simon Dominique treméeuc


2019 10 15

#
Diagnostiquer sa maladie permet de consacrer toutes ses forces à guérir, au lieu de les dépenser à chercher et s'inquiéter. À la guérison plutôt qu'en dépenser une grande part dans l'errance et l'anxiété voire l'angoisse.



#
En attendant que médecine naturelle et médecine conventionnelle se réconcilient, concilions-les.

Liste doses


#
20191018

#
Arg
#22
1'

#
Pour ce qui est des Rdv, attends peut-être un peu pour m'engager sur des dates. Car, malgré mon état qui s'aggrave, mais comme aujourd'hui j'ai pas mangé ni fait d'effort, j'ai encore un reste d'espoir (absurde ?) de me requinquer assez ces quelques jours pour aller filmer le 26
octobre à Fontainbleau (et empocher 200 € après montage, c'est pas rien) et rester à nemours au moins jusqu'au Rdv RSA le 13. Donc seulement te renseigner ? Mais bon, je rêve. Je voudrais tellement croire pouvoir guérir vite, et ne pas vivre ce que je vis, que ce soit pas si séreux, que je sois pas si mal et mal barré... Je rêve...


2019 10 23
#
Tom Sawyer
#6
3'50
#6
11'
#9
6' portrait de Huck

#16
0'
#28
Karl malade
#31
0'30 temps perdu
6'50 Tom : le trésor appartient à celui qui le découvre.
#32
2'50 juste avant le but, abandonner.


2019 10 24

#
A11
Laval
Le mans
N10
(Chateaudun)
(D955) D927
Pithiviers-le-Viel
D403
Nemours

2019 10 26

#
D'une pierre deux loups.
D'un Pierre deux loups.

#
On est une misère.
Chacun de nous est une misère.

#
L'enjeu est un autre.

#
[épure][minimalisme]
Au déballage, le dallage.

#
Du bal à la balle.

#
[fragmentage]
Fermeture Eclair vs Boutons.

#
Photo SNSM
Le karl dans la tempête.
Le karl allant la tempête.
Le karl dedans la tempête.


#
Je m'amenuise par le menu.


2019 10 30

#
Giuliani spinoza ##131

#
Cerveau et silence, ##36
#47 relaxation différentielle
#53 chzp 2 le silence acoustique
#55 + 65 cage, dépouillement, épure, minimalisme
#69 Bessèges TP!
# 73 se mettre au vert

#86 éco-logique
#93
#96-97
#107 chap 4 le silence de la rêverie
#116-117- [no effort]
#124-127 pas la cible (Symplicité)
#142 chap 5
#153 àmouréinventer, amour quitte !

#
Le temps d'être en vie, sans être envieux.

#
Lettre de suicide :
L'épure.
Ou
Épure.
Ou
Vive l'épure.
Ou
De trop. Vive l'épure.
...

2019 11 01

#188
Chap 7 le silence de la méditation
189-190

2019 11 02

#
J'ai : été. J'aurai ? Été. Être en vie sans en être envieux.

#
Mourir au moment où on aurait dû vivre.
Mourir de ce qui nous aurait appris à (mieux) vivre.
Mourir d'une maladie qui nous apprenait à mieux vivre.
Mourir d'un mal qui nous apprenait à vivre mieux.
Mourir d'un mal qui nous apprenait à vivre bien.

#
Cerveau et silence
#22-23 mon cas !
#93' burn-out par manque de résultat

#
Épure : quoi faire ?


2019 11 04
#
Cerveau et silence
#117-118 [no effort] pour formule
Et tout le chapitre "silence de la rêverie" en particulier "trouver sans chercher"

#
Jamais quitte de la vie tant qu'on l'aura pas quittée ?

#
S'effacer de cette farce.


#
Quel poids donner aux philosophes hors-sol.
Quel poids ont les philosophes hors-sol (!)
Quel poids prêter aux philosophes hors-sol.
Quels fruits tirer des philosophes hors-sol ?

#
La vie est contenue par la mort.
La mort contient la vie. (Comme la nuit contient le jour.)

#
On vit mieux après/d'avoir traversé l'ombre de la mort ?
Traverser dans la vie l'ombre de la mort.


#
On vit jusqu'au pied du mur de la mort.
On vit naïvement, jusqu'au pied du mur de la mort.
On vit encore naïvement jusqu'à l'ombre ou le pied du mur de la mort.



2019 10 05

#
Selon notre étoile, le mur de notre mort est précédé de son ombre plus ou moins grande/étendue.



#
Giuliani spinoza
54 autophilosophe
64 iidem
...
91!
200
215
217
227-228
230
235-236
244 fin
254
...
269-270 pour romain


2019 11 08

#
Nous ne sommes pas auteur mais hauteur de nous-même.

#
Ces formules m'arrivent/me viennent à tuer d'elles-mêmes.


325 17
353 18
363 19
371 20

376 21
390 lentier... Début
403 ...
405 22

427 23
444 24

Blanc.
Écrire sur la neige.
De l'intérieur d'un cocon de chalet.
Imaginaire.
Faute de moyens.


2019 11 18

#
Le livre du thé
Chap 2 : fin
Chap 3 :
3'20 !! Formule, amphibo-logique
11'
15'50 le vide ! (Otto, otteur)
26'30
Chap 4
0'40


2019 11 20

#
Vie d'un païen 1
455 fin : surdouage
463 goût de vivre
463 : chap 25
465 manger + 470 euphorie digestive
473 beauté fine petite
477 bain
480 chap 26
485 ado
486-7
495 chap 27 ?
499-500

À la neige / Megève
Postradio esprit noël en suède
Marseille rue de ma fenêtre
Écosse dans l'herbe
Coltine
Kebab
Mobylette
Soirs d'été


2019 11 21

#
De Bénédicte Bompais
Imagerie du pays de rance
76 rue Chateaubriand
22100 Dinan
0296858550


#
Dr. Louis-Marie coupe/coupé
10 rue Druette
22400 Lamballe
07 88 15 85 48

#
Cabinet Le bars
02 99 41 86 06
49 rue de rennes
Cesson-sevigné
#
Road trip

#
Pas de perte, la vie récupère tout.

#
19" Giuliani joie : Symplicité

#
Auto hémo thérapie
Claude Hervé riche

#
6464A

#
L-glutamine
Racine de réglisse
Là quercétine


2019 11 25

#
Dans la vie peut-être pas, mais de la vie toujours.
On s'en sort toujours, sinon de la vie, du moins de la vie.
On s'en sort toujours, ne serait-ce qu'à la fin.
#
La vie est une brute qui réclame/attend de la douceur .

#
Les échecs, ça se mate.

#
635
640 chap 33
642
648

652
649
654
657-8


2019 11 26

#
Forcé de sauter du navire en pleine mer.
Forcé de sauter de la croisière s'amuse.


#
Mourant, d'après moi.
"Exercice de poésie pratique".

#
L'auteur se décline en otteur.


2019 11 28

#
Convalescence leipzigoise

#
Païen
670-671

#
Philosophie, c'est avoir pris/prendre de la bouteille son sortir.
Sortir son génie de sa bouteille.
+
cf. 2019 12 22

#+
Prendre de la bouteille pour s'en sortir.


2019 12 02

#
Livre du Thé
Chambre du thé !!
1´20
4'
6'50
10'
14'
17'50
19'
20'15
21'30 !
23' !
25'30


2019 12 02

#
Puiser le calme en soi comme le ciel bleu derrière le plafond de nuages.


2019 12 03

#
Perriand par Pernette
18' vide
20' éco-logique
24'50


2019 12 04

#
Floutographie
Flouttout graphie

#
C'est la cerise sur le bateau.


#
Alexandre Labruffe
18' fragmentage et s'injustifier !!!
38'20
42'30
45'45 pm
51'30inachever


#
Amenez-y votre mémoire.
Amenez-y vos souvenirs.


#
A se faire chier on fait de la merde.

#
À noan :
Ne te fais pas de surmoi sur moi.



2019 12 07

#
Le pays où habitait Einstein, Etienne Klein :
#16
#17 0' !
#18 fin : TP, nostalgie de l'Italie
#21 génie : fulgurance et patience et... !!
#28 !
#30 bonheur ? Œuvre.
#35
#37 engagement dans vie austère de recherches








#
RDV
14, 15h - allergologue
15, 14h30 - CHU dentaire
18, 11h - scanner
24 ou 25, FELM
13 nov., RSA
Le samedi 7 décembre 2019 à 17:48:02 UTC+1, karl a écrit :


#
[liste][vrac]
Ma liste radieuse/apaisante de souvenirs (irradiants/talismans/médicaments) :
Mini ma liste réjouissante/thérapeutique/consolatrice, de ma vie :

Chalet
Épure
Tom Sawyer
Internat
Leipzig
Dieskauerstrasse (ma mini-chambre)
Collines (bessèges)
Radiohead
Deele
Marie Roseraie
À la neige (Megève)
Postradio "esprit de noël"+"fêtes de fin d'années…" (en suède) (§21 + §22)
Marseille, rue de ma fenêtre
Écosse (et dans l'herbe)
Coltines
Mobylette
Kebab (Leipzig)
Soirs d'été
Mes road trips
Schierel
Convalescence leipzigoise (chez Conny/nous)


Aucun commentaire: